Jeudi 2 décembre, y'a d'la Rumba dans l'air !

Publié le

En effet, le film projeté "Rumba" promet de nous faire rire du couple quand il a du mal à intégrer les lois du monde mais nous aurons aussi la gorge nouée face à leur amour fou, leur bienveillance et leur confiance.

Dom et Fiona vivent leur vie de rêve : ils enseignent dans la même école et se retrouvent le soir pour leur entraînement de danse de salon latino-américaine. Leur quotidien est une harmonie absolue dans laquelle chaque geste a la grâce d’une danse. Mais une nuit, après avoir brillamment gagné un concours cantonal de danse, ils ont un grave accident de voiture en essayant d’éviter Gérard qui voulait se jeter sous leurs roues...

Tous trois venus du monde du spectacle vivant, le Belge Dominique Abel, la Canadienne Fiona Gordon et le Français Bruno Romy montrent, dans Rumba, «la maladresse humaine» à l’oeuvre, que ce soit dans leur rumba, qui tient plus de la parade nuptiale animale que de la danse de salon, dans la réalisation, qui fuit le réalisme ou enfin, le jeu clownesque des comédiens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article