Jeudi 5 mai, le ciné club s'affichera "so british" !

Publié le

Imaginez une vieille dame anglaise, style Agatha Christie, un peu mythomane, qui vient régulièrement se plaindre à la police de vols imaginaires. Installez-la avec ses trois perroquets bavards dans une pittoresque petite maison biscornue surplombant des voies de chemin de fer. Ajoutez cinq musiciens, sobres et sérieux, qui viennent répéter chez elle inlassablement, chaque soir que Dieu fait, un menuet de Boccherini…
Comment pourrait-elle se douter, l’adorable Mrs Margaret Wilberforce, qu’elle abrite en fait de dangereux malfaiteurs, en pleine préparation du hold up du siècle ?

Ce qu’il advient de la vieille dame, de ses « tueurs » et du magot dérobé, nous n’aurons pas la cruauté de vous le révéler… Sachez seulement qu’avant de connaître le dénouement et la morale (?) de l’histoire, vous aurez beaucoup ri aux gags loufoques, aux situations à la limite de l’absurde, aux perles d’humour noir et pince-sans-rire qui font tout le prix de ce savoureux classique de la comédie british.

Tueurs de dames est sans aucun doute le film le plus connu produit par le Studio Ealing. Comédie culte, réalisée en 1955 par un spécialiste du genre Alexander MacKendrick, avec le grand Alec Guinness, accompagné de plusieurs acteurs routiniers du cinéma britannique de l'époque (dont le tout jeune Peter Sellers), c'est un mélange de deux genres très en vogue dans le cinéma anglais des années 50 : la comédie mordante et le polar !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Sera t'il diffusé en VO ou VF ?<br /> Merci :o)
Répondre
P
Bonjour,<br /> Ce film sera présenté en VO sous titré en français et nous devrions passer un excellent moment avec cette oeuvre majeure du cinéma britannique ! A bientôt...<br /> Patrick